Cloud: inwi lance sa solution souveraine de communications unifiées à destination des entreprises

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Cette solution innovante permet, sans investissement initial ni installation matérielle, d’accéder à des services de visioconférence et de messagerie instantanée hébergée dans le cloud souverain de inwi.

Le 19/01/2021 à 16h23

L'opérateur télécoms inwi annonce le lancement de sa solution de communications unifiées à destination des entreprises marocaines sur son cloud souverain. Innovante et pratique, cette solution permet de communiquer et d’échanger à travers de multiples fonctionnalités: visioconférence, central téléphonique virtuel et outils de collaboration en ligne, en toute sécurité et souveraineté des données échangées.

«Le lancement de la solution de communication unifiées de inwi Business est une matérialisation de plus de nos différents efforts pour offrir aux entreprises marocaines des solutions de pointe à forte valeur ajoutée. Ces solutions permettront ainsi aux entreprises de mettre en œuvre leur transformation digitale de façon rapide, sécurisée et évolutive», a déclaré Ouassim El Arroussi, directeur études et développement chez inwi, cité par un communiqué de l’opérateur.

Cette nouvelle solution de inwi Business permet aux entreprises d’accéder à des services de visioconférence et de messagerie instantanée hébergée dans le cloud souverain de inwi. Elles améliorent ainsi la qualité et la sécurité de leurs communications et échanges aussi bien en interne qu’avec leurs partenaires.

La solution permet également aux entreprises de disposer d’un central téléphonique virtuel, offrant des services évolués, sans investissement initial ni installation matérielle.

L’ensemble de ces services est accessible à partir d’une interface utilisateur intuitive, accessible sur n’importe quel terminal et qui répond aux différents besoins des collaborateurs de l’entreprise, précise le communiqué.

De plus, grâce à l’infrastructure Cloud de inwi, ces solutions sont délivrées selon les standards de sécurité, de disponibilité et de résilience les plus exigeants, conclut l’opérateur.

Par Khalil Ibrahimi
Le 19/01/2021 à 16h23