Zoo de Aïn Sebaa: Public Events rafle un marché de près de 24 MDH

Une photo de la maquette proposée sur le site de Casa Aménagement

Une photo de la maquette proposée sur le site de Casa Aménagement . DR

Le projet d'aménagement du zoo de Aïn Sebaa à Casablanca en est à sa phase d'installation de cadres de vie répondant aux besoins des animaux. Des aires géographiques ont été choisies et c'est le groupement mené par la société Public Events qui a raflé ce marché. Explications.

Le 30/03/2017 à 10h47

C’est le groupement composé des sociétés Public Events, Engor et Universal Rocks qui va désormais s’occuper de la thématisation du projet réaménagement du zoo d’Aïn Sebaa à Casablanca.

Ces entreprises ont ainsi remporté le marché pour un montant de près de 24 millions de dirhams.

Le cahier des charges élaboré par Casa Aménagement est précis. Il comporte aussi bien un volet technique qu’artistique.

Les adjudicataires sont tenus de réaliser des études topographiques et les dossiers d’exécution, mais également d’aménager des paysages et des sites comme des «travaux de structure et de maçonnerie pour la construction et la thématisation de temples dans la zone Asie».

L’ambition est de mettre en place des cadres adéquats proches des univers naturels des catégories d’animaux qui seront exposés sur le site.

Rappelons que quatre thématiques principales ont été retenues par la SDL Casa Aménagement, à savoir l’Asie, l’Amérique et l’Afrique et l’Atlas.

Selon Casa Aménagement, ces aires géographiques accueilleront plus de 45 espèces d’animaux.

Il est également prévu une ferme pédagogique, deux grands espaces de pique-nique, un restaurant, une boutique et deux kiosques.

Le budget total de ce projet de réaménagement du zoo, vieux de 80 ans, est financé à hauteur de 130 millions de dirhams par le ministère de l’Intérieur, pour 80 millions de dirhams par la commune de Casablanca et la région Casablanca-Settat mise 40 millions de dirhams.

Toujours selon Casa Aménagement, l'état d'avancement du projet dans sa globalité est estimé à 40%.

Par Imane Azmi
Le 30/03/2017 à 10h47