Voitures de tourisme avec chauffeur: un important potentiel de diversification

DR

Revue de presseKiosque360. Le secteur recèle un potentiel important. De nombreux marchés sont encore à prendre: transport scolaire, partage de moyens de locomotion professionnel... Ma-Navette se positionne.

Le 17/06/2019 à 21h48

En matière de réservation de voiture avec chauffeur, la technologie a révolutionné le secteur au point d’attirer de nombreux protagonistes. C’est le cas de Ma-Navette, comme le rapporte L’Economiste dans son édition du jour. Le journal affirme que la startup «s’est diversifiée sur le marché du transport du personnel avec l’acquisition d’une clientèle corporate de premier plan», alors qu’elle avait débuté ses activités dans le VTC en 2010.

Il faut dire que ce marché est estimé à 4 milliards de dirhams. Le quotidien soutient que, pour attirer cette clientèle corporate de premier plan, il a fallu renforcer la flotte de plus de 130 véhicules. La société projette d’aller encore plus loin. Prochain objectif: «étendre les activités au transport scolaire et à l’économie de partage de transport professionnel à traver les applications mobiles. Il faudra toutefois que les projets pilotes en cours aboutissent sur du concret. L’idée est de «jouer un rôle de précurseur et contributeur dans le décongestionnement des grandes villes du Maroc, notamment Casablanca». Cela se fera à travers la réduction du taux d’équipement via les solutions de mobilité de partage.

L’Economiste fait connaître les ambitions de l’entreprise qui projette, d’ici 3 ans, de porter son chiffre d’affaires à 100 millions de dirhams, contre 40 millions de dirhams en 2018, avec 200 collaborateurs, voire plus. Cela sera d’autant plus facile que la société, comme le révèle L’Economiste, vient d’accueillir un nouvel investisseur, Glen Invest, dans son tour de table. Cela «se justifie par le fait que l’opérateur VTC réalise des croissances très fortes et consommatrices de capitaux».

Par Rachid Al Arbi
Le 17/06/2019 à 21h48