Vacances: Palmeraie Resort lance «Palm World Vacation»

DR

«Palm World Vacation» est une offre de vacances clés en main. Elle donne un droit de jouissance dans une des deux résidences à Marrakech : Pavillon Golf et Secret Garden et des séjours à l’étranger. Les adhérent doivent s’acquitter d’une cotisation allant de 4000 à 10000 euros valable pour 10 ans.

Le 19/12/2015 à 12h30

Avoir un droit de jouissance annuelle d’une ou deux semaines dans une des deux propriétés du pôle Palmeraie Resort à Marrakech –Pavillon Golf et Secret Garden- et gagner des points échangeables pour des séjours dans plus de 2600 résidences à l’international (Dubaï, Paris, Floride, etc.) est la nouvelle offre de vacances du pôle Hôtellerie & loisirs du groupe Palmeraie resort.

«Il s’agit d’un produit assez original. Un concept nouveau mais très utilisé surtout aux Etats-Unis», a expliqué Patrick Lebufnoir, Directeur général du pôle Hôtellerie & loisirs du groupe Palmeraie développement, ajoutant que «cette offre de vacances permet à un membre d’avoir un pied à terre à Marrakech et un peu partout dans le monde».

Plus concrètement, grâce à cette offre et un engagement de 10 ans de validité, le client aura un droit de jouissance annuel d’une durée convenue (une semaine ou plus) dans une des deux résidences que met le groupe à sa disposition dans le cadre de cette offre : le Pavillon Golf, une résidence de luxe de 44 appartements équipés, et le Secret Garden, constitué de 15 villas somptueuses de 600 m2.

«L’offre permet à un membre d’avoir un service hôtelier à un coût attractif tout en disposant l’espace d’une résidence : villa ou appartement de luxe», fait remarquer Sana Lahlou, Responsable commercial et marketing Palmeraie développement.

De 4000 à 10000 euros pour 10 ans

En contrepartie de cet engagement le membre dispose d’un droit de jouissance annuelle d’une semaine ou deux à Marrakech dans une des deux résidences : Pavillon du Golf ou Secret Garden. Pour cela, le client doit s’acquitter d’une cotisation allant de 4000 à 10000 euros sur 10 ans. Cette cotisation est fonction du choix de la résidence (appartement de luxe ou villa), de la durée des vacances souhaitée (une semaine ou deux) et de la saison (été, hiver, etc.).

Et selon Makram Bouthaaleb, Directeur du projet, «chaque séjour d’une semaine offre plusieurs milliers de points au client et celui-ci peut les cumuler pour s’offrir des vacances de 3 à 4 semaines à l’étranger». Les gains en points varient selon l’option de résidence choisie : villas ou résidences de luxe.

Ainsi, explique t-il, «les points engrangés constituent une monnaie d’échange pour payer des résidences à l’étranger et le client à la possibilité de les cumuler durant plusieurs années pour s’offrir des vacances de rêve». Les adhérents à cette offre ont accès au réseau Interval International et à plus de 2600 résidences et hôtels du réseau dans 80 pays.

A noter qu’outre la cotisation chaque membre doit en outre s’acquitter au Maroc d’une charge de jouissance qui vise à assurer les frais liés à l’entretien de la propriété au moment de la jouissance. Pour les résidences du Pavillon du Golf et pour une jouissance d’une semaine de vacances, cette charge varie entre 150 euros (résidences) à 450 euros (villa).

Les avantages de l’offre

Cette offre présente de nombreux avantages. D’abord, le client n’a plus besoin de disposer d’une résidence secondaire à Marrakech pour s’assurer d’y passer ses vacances annuelles. Il aura à sa disposition soit une résidence ou une villa, selon l’engagement pris, pour passer une à deux semaines par an durant les 10 ans d’engagement.

En outre, chaque séjour donnant lieu à des points échangeables pour des séjours à l’étranger, le membre peut cumuler des points et s’offrir le droit de résider gratuitement dans une des 2600 lieux de résidences et d’hôtels des partenaires de Palmeraie resort dans 80 pays grâce à la bourse d’échange Interval International et aux conseils offerts par cette plateforme.

De même, grâce à cette possibilité d’échange des points contre des séjours, le client n’a plus besoin de consacrer des devises acquises via la dotation touristique à la location d’une résidence à l’étranger lors de ses vacances. D’ailleurs, «l’offre a bénéficié de l’aval de l’Office des changes», a expliqué Patrick Lebufnoir.

L'offre parmet aussi au client d'échanger son droit de jouissance ou d'opter pour une gestion locative s'il décide de ne pas passer ses vacances à Marrakech. Par ailleurs, quelque soit l’évolution des prix, le tarif de cette offre est figé pour les 10 ans d’engagement du client. Enfin, le membre du Club bénéficie également de nombreux avantages au Maroc sur de nombreux produits du groupe Palmeraie développement (Spa, golf, bars-restaurants, câble-ski, etc.). 

Par Moussa Diop
Le 19/12/2015 à 12h30