Une nouvelle application mobile pour la DGI

DR

Revue de presseKiosque360. Daribati permet, entre autres, au grand public de réaliser plusieurs opérations, dont le paiement des impôts, l’achat de timbres fiscaux et la récupération de l’attestation de paiement de la Taxe spéciale annuelle sur les véhicules.

Le 24/07/2019 à 20h56

La Direction générale des impôts (DGI) vient de lancer une application mobile, «Daribati», visant à améliorer la qualité de service aux contribuables, rapporte le quotidien Aujourd'hui le Maroc dans son édition du 25 juillet.

L’application permet, entre autres, au grand public de réaliser plusieurs opérations, dont le paiement des impôts, l’achat de timbres fiscaux et la récupération de l’attestation de paiement de la Taxe spéciale annuelle sur les véhicules (vignette), ainsi que l’accès aux services ne nécessitant pas l’adhésion aux services des impôts en ligne (SIMPL), indique un communiqué de la DGI. «Daribati», téléchargeable gratuitement sur les plateformes Play Store (Android) et App Store (iOS), comporte, en outre, un espace dédié aux adhérents «SIMPL» leur permettant de consulter leurs déclarations, versements, remboursements, restitutions, défauts de déclarations et restes à payer, précise la même source. Elle leur permet aussi d’accéder aux services des impôts en ligne «SIMPL» et de générer leur mot de passe en cas d’oubli.

Pour rappel, la DGI a également procédé récemment à la dématérialisation de la liasse fiscale. Ce service est accessible à travers l’espace SIMPL-IS, de même que les états de synthèse récupérés comportent une référence permettant de s’assurer, sur le portail de la DGI, de l’intégrité des informations qui y figurent. Autre action qui s'inscrit dans le cadre de la poursuite du processus de dématérialisation et d’amélioration de la qualité du service rendu: la DGI a lancé un nouveau téléservice permettant aux adhérents aux services des impôts en ligne (SIMPL) d’éditer des états de synthèse conformes aux déclarations souscrites du résultat fiscal.

Par Fayçal Ismaili
Le 24/07/2019 à 20h56