Transports publics: Marrakech cherche un nouveau délégataire

DR

La SDL «Bus City Motajadida» vient de lancer un appel d’offres international pour le choix d’un nouveau délégataire pour la gestion des transports publics de la commune de Marrakech et périurbain de la région Marrakech Safi.

Le 13/12/2018 à 15h52

L’ouverture des plis est fixée au mardi 8 janvier prochain. L’opérateur qui sera retenu à l’issue de l’adjudication va remplacer la société espagnole Alsa dont le contrat la liant au Conseil devrait expirer en juin 2019. L’appel d’offres émane cette fois-ci de la Société de développement local «Bus City Motajadida» dont le capital est détenu conjointement par la commune de Marrakech et la région Marrakech-Safi.

Les entreprises qui vont soumettre leur candidature à cet appel d’offre doivent répondre à un certain nombre de conditions, notamment:

- Disposer de fonds propres équivalents ou supérieurs à 100 millions de dirhams.- Justifier d’une expérience dans la gestion d’un service de transport en commun dans une ville ou agglomération d’au moins 600.000 habitants et d’une flotte d’au moins 80 bus, au cours des cinq dernières années.

Par Wadie El Mouden
Le 13/12/2018 à 15h52