Train made in Morocco: Visite guidée chez la SCIF

Le train, très entouré, prend forme peu à peu. Il répondra aux normes internationales de sécurité et sera équipé de sorte à procurer aux voyageurs un maximum de confort.  

Le train, très entouré, prend forme peu à peu. Il répondra aux normes internationales de sécurité et sera équipé de sorte à procurer aux voyageurs un maximum de confort.   . Brahim Taougar - Le360

La filiale d'Ynna Holding, spécialisée dans la fabrication et la rénovation du matériel ferroviaire roulant, ouvre ses portes. Reportage.

Le 07/05/2014 à 12h46

Le ministre de l'Equipement et du transport, Aziz Rabbah, et Rabie Khlie, PDG de l'ONCF, ont visité, mardi, l'unité industrielle de la Société chérifienne de matériel industriel et ferroviaire (SCIF). Cette visite guidée, effectuée en présence des médias, intervient au moment où la SCIF a décroché une importante commande de production de 50 voitures à voyageurs de type corail pour trains long-courriers de la part de l'ONCF. Des trains qui répondront aux normes internationales de sécurité et de confort. La SCIF s’est d’ailleurs engagée, depuis trois ans, dans une stratégie d’intégration ferroviaire qui lui a permis de diversifier son offre.Auprès de la SCIF, on apprend que la société mène aujourd’hui plusieurs grands projets, destinés à l’origine à des sociétés étrangères et actuellement en cours de réalisation. Les plus importants portent sur la rénovation de 205 voitures ferroviaires à voyageurs pour l’ONCF et de 12 locomotives électriques pour ZNTK en Pologne, ainsi que le montage, pour l’OCP, de la plus importante usine de séchage de phosphate au monde.

Par Bouthaina Azami
Le 07/05/2014 à 12h46