Tourisme: l’ONMT lance une offensive sur le marché français

Nathalie Stubler, PDG de Transavia France et Adel El Fakir, DG de l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Nathalie Stubler, PDG de Transavia France et Adel El Fakir, DG de l’Office national marocain du tourisme (ONMT). . DR

Revue de presseKiosque360. A quelques jours de la réouverture des frontières aériennes du royaume, l’ONMT lance un assaut sur le marché français. Cet article est une revue de presse du journal Aujourd’hui Le Maroc.

Le 03/02/2022 à 18h56

Aujourd’hui Le Maroc, qui s’intéresse au sujet dans sa publication de ce vendredi, nous apprend que l’objectif de l’initiative de l’ONMT en France est de sécuriser la programmation de la destination Maroc dès le 7 février et de repositionner le Maroc comme destination de choix des Français dès les prochaines semaines.

Dans ce sens, Adel El Fakir, directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), a tenu une rencontre avec les professionnels français du Syndicat des entreprises tour-opérateurs (SETO) et les responsables de Transavia, compagnie du groupe Air France-KLM et acteur majeur du transport aérien vers le royaume qui dessert plus de onze aéroports marocains.

Rappelons que la France est l’un des principaux marchés émetteurs du tourisme national. La finalité pour l’ONMT est d’accompagner la reprise imminente des vols touristiques vers le royaume et mobiliser l’ensemble des partenaires de la destination touristique Maroc pour une relance puissante et rapide. «Nous tenions à être au plus vite aux côtés de nos partenaires avec l’objectif de les rassurer sur les réalités d’une reprise à la fois imminente et surtout pérenne. Nous sommes très touchés du soutien que nous recevons de la part des producteurs de voyages français et notre partenariat durable avec les professionnels réunis dans le SETO est particulièrement productif», précise Adil El Fakir.

On note qu’à travers cette démarche, l’ONMT prend les devants pour accompagner l’ensemble des initiatives permettant de positionner la destination Maroc dans le top 3 des choix de départ des touristes français pour l’été prochain. Aujourd’hui Le Maroc fait observer que les professionnels français ont accueilli la décision d’ouverture des frontières marocaines avec un grand enthousiasme.

Précisons, dans le même sillage, que la réunion de travail au siège de Transavia avait pour orientation de sécuriser, dès les premiers jours de la reprise, des capacités importantes au départ de la France sur les différentes destinations touristiques marocaines, afin de s’assurer que le Maroc redevienne à nouveau le pays numéro 1 dans le portefeuille d’affaires de la compagnie dès le début de la saison 2022.

Pour Adel El Fakir, il était important pour l’ONMT d’aller à la rencontre des responsables de la compagnie Transavia pour s’assurer d’une reprise à très court terme et d’une reprise graduelle et pérenne de l’ensemble de sa capacité pré-Covid. On apprend ainsi que l’office et la compagnie ont décidé de sécuriser 40% de sièges supplémentaires par rapport à 2019 qui était, selon les deux partenaires, une année record. Le quotidien rappelle que les équipes de l’ONMT portent sur leurs épaules la lourde responsabilité de favoriser une réactivation imminente des volets commerciaux et de la promotion du secteur touristique marocain. 

Par Ismail Benbaba
Le 03/02/2022 à 18h56