Tourisme: l’ONMT à la conquête du marché chinois

La suppression du visa a encouragé les arrivées des touristes chinois.

La suppression du visa a encouragé les arrivées des touristes chinois. . DR

Revue de presseKiosque360. L’ONMT déploie l’artillerie lourde pour attirer les touristes chinois. Promotion, aérien et formation des RH… tout est mis en place pour drainer 100.000 touristes d'ici 2018.

Le 13/01/2017 à 02h39

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) s’est fixé un objectif fort ambitieux. Dans son édition du jour, L’Economiste rapporte que l’organe de promotion du tourisme national souhaite attirer 100.000 touristes chinois d’ici 2018. Aujourd’hui, ce marché représente un potentiel important pour les opérateurs marocains. D’ailleurs plusieurs dispositions ont été mises en place pour augmenter le flux des touristes chinois dans les villes marocaines. A commencer par la suppression du visa. Ce qui a eu pour résultat de multiplier par 5 le flux de de touristes chinois depuis. De 600 à 700 touristes par mois, leur nombre atteint 6.000 aujourd’hui.

Pour atteindre son objectif, l’Office privilégie trois axes majeurs: «la promotion, l’aérien et la formation». Il s’agit donc dans un premier temps de faire connaître la destination à travers un certain nombre d’opérations de promotion auprès des médias locaux et des acteurs prescripteurs du secteur du voyage.

Il s’agit aussi de travailler sur les connexions aériennes. Le retour de Air France sur le Paris-Marrakech permet, comme l’affirme le journal, une offre de liaison entre Paris et la ville ocre pour les passagers du long–courrier de la compagnie française en provenance des capitales asiatiques. La même chose sera faite avec les compagnies du Moyen-Orient comme Etihad, Qatar Airways. «L’établissement d’un vol charter direct est aussi en projet, largement soutenu par les professionnels». A cela il faut ajouter un programme de promotion et de communication auprès des principaux tours-opérateurs chinois.

Enfin, l’ONMT prévoit la formation de guides et de personnels de l’hôtellerie dans l’objectif de relever les compétences linguistiques de ces acteurs du circuit touristique marocain.

Par Rachid Al Arbi
Le 13/01/2017 à 02h39