Tourisme à Dakhla: 820 millions de recettes d'ici 2020?

Le littoral près de la ville de Dakhla, dans le sud marocain.

Le littoral près de la ville de Dakhla, dans le sud marocain. . DR

Revue de presseKiosque360. Le contrat-programme régional pour le développement du tourisme a défini vingt et un projets visant à développer le produit touristique structurant et vingt projets touristiques complémentaires. Les détails.

Le 04/07/2016 à 22h57

La Vision 2020 prévoit de faire de la région du Grand Sud Atlantique une destination exclusive de portée internationale. Une série de projets et programmes, au niveau de la région de Dakhla-Oued Eddahab, sont ainsi prévus pour ériger le territoire touristique du Grand Sud Atlantique en pôle important de développement touristique. Ce qui aura un impact positif sur la région et sur ses habitants grâce à la création d'opportunités d'emploi, à l'animation touristique et à un nouveau dynamisme économique.

Les objectifs fixés à l'horizon 2020: 14.000 arrivées de touristes, avec une capacité additionnelle de 3.200 lits, ainsi que la création de 4.260 emploi directs. Les recettes touristiques prévues sont de 820 millions de dirhams contre 110 millions de dirhams en 2010. Dans ce sens, le contrat-programme régional pour le développement du tourisme dans la région a défini vingt et un projets visant à développer le produit touristique et vingt projets touristiques complémentaires devant enrichir et intensifier le tissu de l'offre touristique dans la région.

L'investissement global mobilisé pour la réalisation de ce projet est estimé à 5.236,5 millions de dirhams. Le projet est financé par le secteur privé à hauteur de 96,6%, soit 5.061 millions de dirhams.Ce territoire se distingue par des atouts touristiques importants puisqu'il est le point d'intersection entre le Sahara et l'Atlantique. Il ambitionne d'attirer les touristes amateurs de tourisme écologique et de sports nautiques, souligne Aujourd'hui le Maroc dans son édition du mardi 5 juillet. Ainsi, l'offre de ce territoire touristique est principalement axée autour de la valorisation de produits touristiques à forte valeur ajoutée, comme le tourisme sportif, en raison des conditions climatiques favorables de la baie de Dakhla et des produits touristiques conciliant Sahara et océan.

Par Sanae El Asrawi
Le 04/07/2016 à 22h57