Technopark booste la compétitivité de ses PME

Dr

Revue de presseKiosque360. Le Technopark de Casablanca vient de signer un partenariat avec Microsoft, IBM et Salesforce. Cet accord vise à ouvrir les plateformes de ces leaders mondiaux aux entreprises, start-up et PME qui opèrent au sein du Technopark, pour booster leur compétitivité.

Le 21/06/2017 à 00h34

Le Technopark est en plein repositionnement pour l’accélération de la croissance des entreprises qu’il héberge, nous apprend L’Economiste dans sa livraison du 21 juin. Près de 260 PME hébergées au sein de cette structure observent, en effet, une montée en régime. L'objectif est de répondre efficacement aux besoins d’une clientèle devenue de plus en plus exigeante.

Le quotidien explique que, pour parvenir à ce résultat, la société en charge des Technoparks de Casablanca, Rabat et Tanger (Moroccan Information Technopark Company) tisse des partenariats avec Microsoft, IBM et Salesforce. Ce partenariat, qui a été dévoilé lundi dernier au Technopark de Casablanca, vise à ouvrir les plateformes de ces leaders mondiaux aux entreprises, start-up et PME qui opèrent au sein du Technopark, et ce à titre gracieux.

Ces PME et autres pourront ainsi entrer en contact avec des experts internationaux dédiés et travaillant sur des technologies clés comme la blockchain, big data, cloud et bien d’autres, affirme L’Economiste, qui ajoute que cela leur permettra de communiquer les besoins imminents des clients de façon on ne peut plus efficace et innovante.

Mais il y a des critères à remplir pour pouvoir accéder à ce programme qui s'adresse, en effet, aux PME ayant moins de 3 ans d’activité et réalisant un chiffre d’affaires inférieur à 1 million de dollars, soit environ 10 millions de DH. Le journal fait remarquer que c’est une enquête menée par les dirigeants du Technopark pour cerner les besoins de leurs locataires qui a abouti à la signature de ces partenariats avec ces grandes entreprises mondiales. 

Par Ismail Benbaba
Le 21/06/2017 à 00h34