Tanger: l'hôtel El Minzah déclassé et sa fermeture, envisagée

L'hôtel El Minzah.

L'hôtel El Minzah. . DR

Une commission de contrôle du ministère du Tourisme a relevé jeudi 22 septembre de graves manquements dans l'emblématique hôtel El Minzah à Tanger, notamment au niveau de l’hygiène dans les cuisines. Elle statuera dans 15 jours sur sa fermeture.

Le 23/09/2016 à 16h29

Séisme dans le secteur de l’hôtelerie à Tanger. L’hôtel El Minzah, réputé être la destination privilégiée de grandes personnalités, vient d'être déclassé de 5 à 3 étoiles.

La décision a été prise par le ministère du tourisme dont une commission de contrôle vient de relever une série de non conformités avec son standing.

En fait, une visite des lieux effectuée jeudi 22 septembre a permis de relever de graves manquements, notamment au niveau des cuisines qui souffraient d’un manque d’hygiène et de sécurité alimentaire. D’autres manquements ont également été relevés au niveau de l’hébergement et d’autres services.

La décision du ministère ne s’arrête pas là et prévoit une nouvelle réunion de la même commission dans les quinze jours à venir pour statuer sur la fermeture de cet établissement emblématique de la ville du Détroit. Son gestionnaire disposera donc de ce délai pour corriger ce qui peut l'être.

© Copyright : DR

Notons que parmi les personnalités étant récemment passées par cet hôtel figure Najat Valaud Belkacem dont une photo dans la même enceinte en compagnie du ministre de l’éducation national, Rachid Belmokhtar, a fait le buzz sur les réseaux sociaux.

Par Younès Tantaoui
Le 23/09/2016 à 16h29