Tanger: les Chinois s’enquièrent de l'avancement du projet du parc industriel

Le port de Tanger Med. 

Le port de Tanger Med.  . DR

Une délégation chinoise s’est rendue à Tanger pour prendre connaissance des préparatifs en cours concernant la réalisation du projet du parc industriel et résidentiel dans la ville du Détroit.

Le 10/09/2016 à 14h06

Une délégation chinoise s’est rendue à Tanger pour prendre connaissance des préparatifs en cours concernant la réalisation du projet du parc industriel et résidentiel dans la ville du Détroit, indique le Conseil de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima dans un communiqué ce samedi.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre d’un mémorandum d’entente signé entre le Maroc et le groupe chinois HAITE, le 12 mai dernier à Pékin, en vue de renforcer le partenariat stratégique liant les deux pays, a précisé le communiqué.

A cet égard, elle a tenu vendredi plusieurs réunions techniques avec les acteurs concernés par le projet et a visité les sites industriels de Tanger, notamment le Complexe portuaire de Tanger Med et la zone Ain Dalia qui abritera le chantier de la cité industrielle.

La délégation chinoise a salué les efforts déployés par les parties concernées par le projet, qui constitue un jalon important pour conforter davantage les relations économiques entre le Maroc et la Chine, et un stimulateur d’investissement et de croissance économique pour le Maroc. Ceci, d’autant plus que ce chantier s’érige en un nouveau modèle qui assure l’équilibre entre les dimensions économique et sociale.

Les parties concernées par ce projet d’envergure ont réitéré leur engagement à respecter les délais convenus pour la réalisation de la cité industrielle, ajoute le communiqué.

Jung Haitao, le responsable chargé du suivi de la réalisation du projet, cité dans le communiqué, a souligné que cette visite constitue une occasion pour prendre connaissance des potentialités et opportunités d’affaires qu'offre la région, mettant en exergue les atouts dont regorge la ville de Tanger et qui l’érigent en zone attractive pour les investisseurs chinois.

Le 10/09/2016 à 14h06