Tanger: Attijariwafa bank ouvre son deuxième centre «Dar Al Moukawil»

Mohamed Kettani, PDG du groupe Attijariwafa bank.

Mohamed Kettani, PDG du groupe Attijariwafa bank. . DR

Après un premier centre à Aït Melloul, Attijariwafa bank ouvre un deuxième «Dar Al Moukawil» pour la promotion de l'entrepreneuriat à Tanger. Il s’agit d’un concept exclusif dédié à l’accompagnement des TPE qui vient enrichir les services de la plateforme web gratuite Daralmoukawil.com.

Le 24/10/2017 à 07h54

Nouvelle initiative pour Attijariwafa bank dans l'aide aux Très petites entreprises (TPE). Elle vient en effet de concrétiser une nouvelle initiative pour encourager l'entrepreneuriat et la croissance des TPE.

Après l’ouverture du premier «Dar Al Moukawil» à Aït Melloul, la banque vient d’inaugurer son deuxième centre à Tanger, un projet qui s’inscrit dans un programme ambitieux couvrant plusieurs villes et visant à renforcer le soutien du groupe aux TPE.

Le concept, exclusif, enrichit les services de la plateforme web gratuite Daralmoukawil.com, lancée il y a plus d’un an. Ces centres sont des structures physiques qui proposent aux TPE des prestations personnalisées d’information, de formation et de mise en relation fournies par des conseillers spécialisés.

Le nouveau centre a été inauguré le 20 octobre en présence des autorités locales de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, de celles de la Chambre de commerce, d'industrie et de services de la région, des directions régionales de la CGEM et du CRI ainsi que des fédérations et associations professionnelles de la région.

En juin 2016, Attijariwafa bank avait mis en service l’espace digital Daralmoukawil.com, une plateforme qui donne accès aux petites entreprises et aux porteurs de projets à des formations et des informations dans tous les domaines liés à l’entrepreneuriat.

Elle met aussi en relation les entreprises avec des partenaires potentiels et des experts. Daralmoukawil.com, c’est aussi une vaste base de données de vidéos, documents, modèles, guides, cours en ligne et webinaires mis gracieusement à la disposition des petites entreprises.

D’autres centres verront le jour d’ici fin 2017.

Par Khalil Ibrahimi
Le 24/10/2017 à 07h54