Soutien de l'État aux secteurs touchés par le Covid-19: les promesses d’El Othmani, devant les députés

Le chef du gouvernement Saâd-Eddine El Othmani lors d'une précédente séance plénière commune des deux Chambres du Parlement.

Le chef du gouvernement Saâd-Eddine El Othmani lors d'une précédente séance plénière commune des deux Chambres du Parlement. . DR

Revue de presseKiosque360. Lors de son dernier passage au parlement, lundi dernier, le chef de gouvernement a passé en revue les mesures prises par l’Exécutif pour soutenir les secteurs les plus touchés par la crise sanitaire. Il a aussi promis que le gouvernement allait accélérer la mise en place des contrats-programmes…

Le 13/04/2021 à 23h12

L’Économiste revient dans sa publication de ce mercredi 14 avril 2021, sur le dernier passage du chef du gouvernement au parlement. Le quotidien souligne ainsi que Saâd Eddine El Othmani a tenu à rassurer les députés. On apprend qu’il a indiqué que les décisions gouvernementales concernant les nouvelles mesures de restrictions avaient été annoncées une semaine avant le mois de Ramadan afin de permettre aux citoyens, aux commerçants, aux entreprises et aux prestataires de services de prendre les dispositions qui s’imposent.

L’Économiste indique aussi que les groupes parlementaires ont plaidé pour la mise en place de mesures sociales urgentes, afin de soutenir les catégories impactées par les restrictions. Il s’agit en particulier des employés non déclarés à la CNSS.

Saad Eddine El Othmani a notamment rappelé la poursuite du déploiement du soutien de l'Etat destiné aux catégories impactées par les effets de la crise sanitaire. «Ce soutien sera élargi, pour couvrir, à chaque fois, de nouvelles catégories, après consultation des départements concernés et des professionnels, dans le cadre du Comité de veille économique», a-t-il précisé.

L’Économiste indique aussi que le chef du gouvernement a promis que l’Exécutif allait accélérer la mise en place des contrats-programmes pour venir en aide à l'ensemble des secteurs touchés par les effets de la crise sanitaire. Une mesure-phare, qui concerne les professionnels de la restauration, du tourisme, de l’événementiel, des médias, etc. 

Par Ismail Benbaba
Le 13/04/2021 à 23h12