Souss-Massa: sensibilisation des TPME sur les programmes d’accompagnement

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. . Dr

Revue de presseKiosque360. Maroc PME vient de lancer la Semaine de l’Entreprise dans la région, du 17 au 21 juin. Cette rencontre vise à faire la promotion des programmes d’appui de Maroc PME destinés aux TPME, aux auto-entrepreneurs et aux jeunes entreprises innovantes.

Le 17/06/2019 à 21h15

Maroc PME est aux petits soins pour les TPME de la région Souss-Massa, nous apprend Aujourd’hui Le Maroc dans sa livraison du jour. Le quotidien rapporte, en effet, que l’organisme a entamé, depuis ce lundi 17 juin, la Semaine de l’entreprise dans la région et qu’il prévoit une série de rencontres au profit des auto-entrepreneurs et des jeunes entreprises innovantes.Cet événement, très important pour les entreprises de la région, s’achèvera le 21 juin prochain.

Soulignons que cette rencontre vise à faire la promotion des programmes d’appui destinés aux TPME et aux auto-entrepreneurs. Notons que c’est également une opportunité d’échange avec les porteurs de projets et les jeunes entreprises innovantes de la région. Il s’agira notamment d’informer les entrepreneurs locaux des différents mécanismes mis en place par Maroc PME pour qu’ils en bénéficient et de sensibiliser les jeunes à la démarche entrepreneuriale, ainsi qu’à la diversité des métiers pratiqués dans les entreprises de la région, indique Aujourd’hui Le Maroc.

Au programme, notamment, une série de rencontres avec différents partenaires et des sessions de formation. Le journal rappelle que cette semaine de l’entreprise s’inscrit dans le cadre du plan d’action de Maroc PME pour soutenir les entreprises marocaines, contribuer au développement des services d’accompagnement des TPME et promouvoir le statut de l’auto-entrepreneur et l’accompagnement de cette cible.

Soulignons que durant la période 2014-2018, l’agence a accompagné 1094 TPME pour la réalisation de 1.508 projets individuels d’investissement d’amorçage, de croissance et de reconversion, d’une part, et d’assistance technique, d’autre part. On apprend aussi que ces projets d’accompagnement représentent un investissement global de 7,1 milliards de dirhams, avec un engagement de création de plus de 75.984 emplois.

Par Ismail Benbaba
Le 17/06/2019 à 21h15