RAM: les dernières pluies ont affecté les opérations de maintenance des avions

DR

Les intempéries du week-end dernier ont provoqué des dommages au niveau de la fibre optique qui connecte le réseau de la RAM à son centre de maintenance. Cela n'a pas été sans conséquences sur les opérations au sol, même avec l'existence d'un système de back up.

Le 29/11/2016 à 19h47

Les pluies des derniers jours ont révélé les fragilités de certaines infrastructures urbaines mais aussi gêné l’activité de certaines grandes entreprises marocaines.

C’est le cas de la compagnie de transport aérien, Royal Air Maroc qui, selon nos informations, a subi des dommages au niveau de la fibre optique qui connecte son réseau à son centre de maintenance, le week-end dernier..

Cette panne a particulièrement dérangé les opérations de maintenance des avions sur les pistes, ainsi que les opérations de chargement de RAM Handling, filiale de la compagnie en charge des opérations de chargement et d’assistance au sol.

Heureusement, la compagnie a pu limiter l'impact négatif de l'incident en recourant à son système de back up. 

Afin que ce back up s'avère aussi performant que la technique de fibre optique utilisée habituellement, Royal Air Maroc envisage d’installer un second système basé sur un faisceau hertzien qui permettrait d’éviter les aléas liés aux fortes intempéries, dans les prochains jours.

D'ici là, la RAM procédera au remplacement de sa fibre optique.

Par Younès Tantaoui
Le 29/11/2016 à 19h47