RAM: le wolof vaut une récompense à la filiale Atlas On Line

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Atlas On Line a obtenu en fin de semaine dernière le Trophée du Salon International des centres de contacts et d’appels au Maroc (SICCAM) pour la catégorie "Relation clients Sud-Sud". Cette distinction intervient suite au lancement, en 2015, d'un service en wolof pour les clients sénégalais.

Le 16/05/2016 à 11h34

Une filiale de la RAM récompensée à l’occasion du Siccam 2016. Atlas On Line a en effet obtenu en fin de semaine dernière le Trophée du Salon International des centres de contacts et d’appels au Maroc (SICCAM) pour la catégorie Relation clients Sud-Sud.

Cette récompense fait suite à l'initiative prise par Atlas On Line avec la mise en place d'une ligne en Wolof pour les clients du Sénégal. Ce service a été lancé pour les appels intra-africains en juin 2015.

Selon les données communiquées par la RAM, sa filiale traite aujourd’hui une moyenne de 3.300 appels en wolof par mois et jusqu’à 5.000 en période de pointe, soit près de 40.000 appels par an avec un temps moyen d'attente de seulement 9 secondes. Avec le lancement de cette prestation, Atlas On Line vise à positionner le Maroc en tant que hub linguistique du continent africain.

Pour rappel, Atlas On Line a été créée en 2004 et a été le premier centre d’appel marocain et africain multilingue. L'entreprise gère, 24 heures sur 24 heures et 7 jours sur 7, l’activité Relation client dans le secteur du transport aérien: front office, ventes à distance, programmes fidélité, traitement des réservations, réclamations…

Basée à Casablanca, elle assure ces services en dix langues à savoir l’arabe, le français, l’anglais, l’espagnol, le néerlandais, l’allemand, l’italien, le portugais, le russe et le wolof. Avec un effectif de près de 250 personnes, Atlas On Line traite plus de 1,2 million d’appels par an.

Par Younès Tantaoui
Le 16/05/2016 à 11h34