Promotion de la destination Maroc: en Israël, l’ONMT participe à l'International Mediterranean Tourism Market

Adel El Fakir (troisième à partir de la gauche), directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), est à la tête d’une importante délégation d’opérateurs touristiques marocains, à Tel Aviv, en Israël. 

Adel El Fakir (troisième à partir de la gauche), directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), est à la tête d’une importante délégation d’opérateurs touristiques marocains, à Tel Aviv, en Israël.  . ONMT

Adel El Fakir, directeur général de l’Office national marocain du tourisme, a mis le cap sur Israël pour participer à l'International Mediterranean Tourism Market (IMTM) de Tel Aviv, les 29 et 30 mars. Il s'agit du plus grand rendez-vous de l’industrie touristique en Israël.

Le 29/03/2022 à 13h23

Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT, mène actuellement une importante délégation d’opérateurs touristiques en Israël, laquelle comprend Hamid Bentahar, président de la Confédération nationale du tourisme, Lahcen Zelmat, président de la Fédération nationale de l’industrie hôtelière, ainsi que plusieurs responsables de Conseils régionaux du tourisme dont Aziz Lebbar, président du CRT de Fès-Meknès, et Rachid Dahmaz, président du CRT d’Agadir Souss-Massa.

Cette délégation s’est rendue à Tel-Aviv pour participer à l'International Mediterranean Tourism Market (IMTM) de Tel-Aviv, les 29 et 30 mars. Et pour sa première participation à cet événement phare, le Maroc est fortement représenté au salon de Tel Aviv. En plus d’être consacré destination à l’honneur du salon, le stand du Maroc s’étend sur une superficie de 250 mètres carrés au centre de l’exposition, indique un communiqué de l’ONMT.

En marge de ce salon, l’Office souligne avoir déployé depuis quelques jours un dispositif d’affichage urbain dans les artères principales de Tel Aviv afin de vanter la destination Maroc.

Cité par le communiqué, Adel El Fakir, directeur général de l’office, indique que dès la reprise des relations diplomatiques, l’ONMT s’est mobilisé afin d’activer les connexions aériennes directes entre les deux pays. «Aujourd’hui, nous passons à la vitesse supérieure en mettant en place les jalons d’une relation durable avec l’ensemble des prescripteurs de voyages israéliens, en nouant des accords de partenariat et en lançant une grande campagne de communication et de promotion», a-t-il indiqué.

Le marché israélien est un marché stratégique pour la destination Maroc et recèle un important potentiel de croissance avec environ 8 millions d’Israéliens voyageant à l’étranger chaque année. De plus, Israël compte une forte communauté marocaine, qui a désormais la possibilité de se rendre dans son pays d’origine via des vols directs.

Pour 2022, l’ONMT table sur 200.000 visiteurs en provenance du marché israélien. Un nombre appelé à croître exponentiellement au courant des prochaines années.

Le Maroc et Israël sont liés par des connexions aériennes directes opérées d’une part par la compagnie nationale Royal Air Maroc et d’autre part, par les compagnies israéliennes El Al, Israir et plus récemment Arkia, grâce à des partenariats scellés entre ces compagnies et l’ONMT.

Par Hajar Kharroubi
Le 29/03/2022 à 13h23