Plan pour rebooster les petites et moyennes entreprises

De g à d: Le ministre des Finances, Mohamed Benchaâboun et le wali de Bank Al-Maghrib, Abdellatif Jouahri

De g à d: Le ministre des Finances, Mohamed Benchaâboun et le wali de Bank Al-Maghrib, Abdellatif Jouahri . DR

La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Bank Al Maghrib et le Groupement professionnel des banques du Maroc (GPBM) organisent, jeudi à Casablanca, une nouvelle rencontre sous le thème "Financement bancaire ; bilan et perspectives".

Le 17/04/2019 à 11h04

Cette rencontre, présidée par Abdellatif Jouahri, Othman Benjelloun et Salaheddine Mezouar, sera l'occasion de faire le point sur les chantiers menés en matière d’amélioration du financement des entreprises, de débattre avec les fédérations sectorielles et de mener une réflexion sur les nouvelles actions à entreprendre", indiquent les organisateurs.

Il faut noter que la CGEM oeuvre depuis quelques années pour l'amélioration du financement des entreprises. La confédération "s’est attelée, en partenariat avec Bank Al Maghrib et le Groupement professionnel des Banques du Maroc (GPBM), a-t-on indiqué, à mettre en place, depuis janvier 2016, un plan d’action visant à améliorer la relation Banque-Entreprises".

Pour rappel, cette rencontre se tient quelques jours après l'adoption par le Parlement du projet de loi sur la sécurité mobilière, un mécanisme qui facilite l'accès au financement des petites et moyennes entreprises, un des premiers leviers de l'emploi au Maroc.

Par Chakir Alaoui
Le 17/04/2019 à 11h04