Paiement électronique: les terminaux NAPS enfin sur le marché

Dr

Revue de presseKiosque360. Après avoir obtenu son agrément auprès de Bank Al-Maghrib, le premier opérateur non bancaire de paiement électronique démarre ses activités au Maroc. De quoi rendre les technologies de paiement accessibles à tous.

Le 18/10/2017 à 09h26

NAPS démarre officiellement son activité, annonce Aujourd’hui Le Maroc dans son édition du 18 octobre. Le premier établissement financier non bancaire agréé par Bank Al-Maghrib a dévoilé au grand public sa vision concernant le paiement électronique au Maroc. La société de financement mettra ainsi à la disposition de sa clientèle tous les moyens de paiement utilisant un support électronique.

NAPS a pour vocation de rendre les paiements électroniques sécurisés, accessibles à tous, partout au Maroc, à tout moment et en toute sécurité. Pour réaliser pleinement cette mission, NAPS capitalise sur les forces technologiques et sur son business model novateur pour déployer une stratégie de marché qui tire vers le haut le système des paiements dans son ensemble. En tout cas, c’est ce que promettent les gestionnaires de l’établissement financier.

Dans les faits, le société ambitionne de densifier le réseau national d’acceptation de moyens de paiement électroniques, fluidifier la diffusion de nouveaux usages et services numériques et déployer des programmes innovants pour l’inclusion financière en permettant à tous les Marocains de bénéficier de nouvelles possibilités de paiement accessibles, commodes et transparentes.

Pour rappel, NAPS est une filiale de l’expert marocain des solutions monétiques M2M. Son offre de terminaux est censée inaugurer «une nouvelle ère du paiement électronique au Maroc», comme l’indique si bien le slogan de l'opérateur.

Par Fayçal Ismaili
Le 18/10/2017 à 09h26