ONDA: Finmeccanica remporte le marché des radars pour 18,6 millions d’euros

Contrôle aérien

Contrôle aérien . DR

Finmeccanica a remporté le marché de l’installation des équipements radars de l’Office national des aéroports (ONDA) pour un montant de 18,6 millions d’euros (près de 200 millions DH).

Le 10/03/2016 à 16h35

Finmeccanica, la firme italienne qui figure parmi les grands groupes mondiaux du secteur aéronautique et spatial, a annoncé, au congrès mondial de l’ATM, tenu du 8 au 10 mars à Madrid, avoir conclu des contrats de fourniture des installations et équipements de gestion du trafic aérien pour l’Arabie Saoudite, le Maroc et la Malaisie pour un montant de 120 millions d’euros.

Dans le cas du Maroc, Finmecannica, qui a remporté l’appel d’offres lancé en 2015, a démarré, depuis début 2016, les travaux de construction des bâtiments qui vont abriter les centres de contrôle et de communication et les équipements de système radars. L’entrée en service du nouveau système est prévue pour début 2017.

L’autorité aéroportuaire marocaine a opté pour les solutions Finmeccanica en vue d'améliorer la circulation aérienne nationale et rendre plus efficient le système de contrôle radar.

Le contrat, d’un montant de 18,6 millions d’euros (près de 200 millions DH), prévoit l’installation de six PSR (périmètre de surveillance radars) et Monopulse radars de surveillance secondaire (MSSR) dans le sud du pays, en plus d’un système radar supplémentaire (PSR) principale plaque tournante dans la région de l’Oriental.

Cet accord fait de Finmeccanica le plus grand fournisseur de capteurs radar au Maroc qui devient le pays africain le mieux pourvu en systèmes de surveillance.

La Division des systèmes d’information Finmeccanica est connue pour ses solutions technologiques basée sur l’efficacité, la sécurité, la performance et la durabilité.

Par Abdelouahed Kidiss
Le 10/03/2016 à 16h35