Mezouar veut doter la CGEM d’un nouveau siège

Le siège de la CGEM, au quartier Palmier, à Casablanca. 

Le siège de la CGEM, au quartier Palmier, à Casablanca.  . DR

La CGEM s’apprête à lancer une opération de toilettage visant les entreprises qui ne sont pas à jour de leur cotisation. La CGEM, souligne son président, Saleheddine Mezouar, a besoin de cotisations pour continuer à fonctionner de la manière la plus autonome possible.

Le 24/05/2019 à 22h53

Mis en chantier lors de la présidence de Hassan Chami, puis livré sous le mandat de Moulay Hafid Elalamy, le siège de la CGEM, sis Rue Mohamed Abdou à Casablanca ne semble pas plaire à la nouvelle équipe dirigeante de la confédération patronale.

A rappeler qu'avant de s'installer au siège actuel du quartier Palmier, la CGEM louait un local situé au boulevard des FAR, dans l'immeuble voisin du siège de la Bourse de Casablanca.

«Il est temps de penser à un nouveau siège. Le siège actuel n’est plus adapté, sans compter les difficultés lis à l’accès et au stationnement», a lancé Salaheddine Mezouar, président de la CGEM, jeudi, devant les membres du Conseil national de l’entreprise (CNE), l’une des instances statutaires de la centrale patronale.

Mezouar soulève au passage les problématiques liées à la lenteur observée dans le règlement des cotisations. Une opération de toilettage sera annoncée lors du prochain conseil d’administration, visant les membres qui ne sont pas à jour de leurs cotisations.

«Nous allons relancer les entreprises qui ne paient pas. Nous allons tout faire pour renforcer la représentativité de la CGEM», affirme Mezouar. Ce dernier lance un appel à la direction des antennes régionales, les invitant à redoubler d’efforts pour inciter les entreprises à adhérer à la CGEM. «Nous avons beaucoup de services à développer, au profit des membres, ce qui nécessite des moyens», ajoute Mezouar.

Par Wadie El Mouden
Le 24/05/2019 à 22h53