McDonald’s compte investir 250 millions de DH au Maroc

Brahim Taougar - Le360

Revue de presseKiosque360. Le géant américain du fastfood affiche ses ambitions dans le Royaume. McDonald’s veut ainsi élargir son réseau de restaurants au Maroc et mise à cet effet 250 millions de DH d’investissement à l’horizon 2018.

Le 10/06/2015 à 03h16

Face à une concurrence de plus en plus soutenue, le numéro 1 mondial du fastfood ne veut rien laisser au hasard. McDonald’s affiche même des ambitions gargantuesques, nous apprend L’Economiste dans son édition de ce mercredi 10 juin. L’enseigne prévoit en effet d’investir pas moins de 250 millions d’euros dans le Royaume sur les trois prochaines années. Un investissement qui servira notamment à étendre son réseau de restaurants, avec pour objectif d’atteindre un total de quelque cinquante points de vente opérationnels à l’horizon 2018. Selon le quotidien économique, une amélioration du service client est également prévue. Ainsi, le management planche déjà sur la commande en ligne, qui devrait bientôt être opérationnelle. «Pour y arriver, il faudrait d’abord que nous achevions la phase d’infrastructure technologique de base nécessaire pour intégrer toutes les opportunités du e-commerce», souligne le top management.

L’Economiste croit savoir que l’enseigne compte commencer par améliorer le service au niveau de ses restaurants. Il faut savoir qu’une première phase du processus de dématérialisation des prises de commandes passera par le déploiement de bornes automatiques de prises de commandes (BAPC) au niveau des restaurants pilotes. «Le restaurant Hermitage, situé sur le boulevard Modi Bokita à Casablanca, sera le premier à offrir ce service d’ici la fin de ce mois de juin», précise une source au sein du management de l’entreprise. Soulignons que la marque exploite aujourd’hui 35 restaurants répartis dans 14 villes du Royaume. Le site le plus récent s’est ouvert à El Jadida en janvier dernier.

Mais c’est l’axe Casablanca-Rabat qui constitue l’essentiel du business de l’entreprise. Selon L’Economiste, malgré la concurrence dans le secteur, le top management table sur une année 2015 plutôt stable, avec en perspective de nombreuses opportunités de consolidation. McDonald’s mise aussi sur la diversification à moyen terme. Le journal précise que cela se jouera surtout sur le segment du café après l’introduction, il y a près de huit maintenant, de McCafé au Maroc. «A ce stade, nous avons identifié plusieurs opportunités d’installation du McCafé dans nos restaurants existants, ainsi que dans les sites qui ouvriront prochainement», fait savoir le top management.

Par Ismail Benbaba
Le 10/06/2015 à 03h16