Marrakech: les compagnies aériennes se bousculent

DR

Revue de presseKiosque360. L’automne et l’hiver prochains devraient être marqués par un net renforcement de la couverture aérienne de la desserte de Marrakech, ce qui laisse présager de bonnes perspectives pour le secteur touristique de la ville.

Le 03/06/2018 à 21h49

L'optimisme est de mise, à Marrakech, dans le secteur du tourisme, au vu du renforcement attendu des dessertes aériennes couvrant la ville ocre.

Dans son édition du lundi 4 juin, L’Economiste souligne que Marrakech est, en effet, fortement courtisée par les compagnies aériennes. Certaines vont bientôt y atterrir pour la première fois, tandis que d'autres comptent renforcer leurs dessertes. Cela devrait particulièrement se faire ressentir à partir de l’hiver prochain grâce au développement, par plusieurs compagnies, de la couverture de l’axe Marrakech-Autriche, un marché «encore peu exploité», indique le quotidien. Ainsi, Air Arabia a annoncé le lancement, à partir du 29 octobre prochain, d’une ligne reliant Marrakech à Vienne, pour atteindre ainsi un total de six lignes reliant la ville ocre au vieux continent. Cette desserte sera assurée à raison de deux vols par semaine, lundi et jeudi.

Une autre compagnie low cost se positionne également sur l’axe autrichien, avec le lancement d’une nouvelle desserte à partir de l’hiver prochain, à raison de deux rotations hebdomadaires. Ces deux compagnies devraient entrer en concurrence avec Sunexpress Deutschland, présente sur cet axe depuis deux ans maintenant.

L’Economiste souligne que, outre l’axe autrichien, le marché britannique ne sera pas en reste. Il est ainsi prévu que British Airways connecte la ville ocre au plus grand aéroport britannique, London Heathrow, à raison de quatre vols par semaine. «Le lancement de cette nouvelle ligne se fera dès l’automne», précise le quotidien qui rappelle que la compagnie britannique se concentrait, jusque-là, sur une liaison entre Marrakech et l’aéroport London Gatwick, avec huit vols par semaine.

Par Fayza Senhaji
Le 03/06/2018 à 21h49