Les produits du terroir partent à la conquête du marché suisse

DR

Revue de presseKiosque360. Le royaume veut renforcer le positionnement de ses produits du terroir sur le marché helvétique. C’est dans cette optique que le Maroc participe à la 7e édition du Concours suisse des produits du terroir qui se tiendra du 30 septembre au 1er octobre 2017.

Le 28/09/2017 à 21h53

Le Maroc veut conquérir la Suisse avec ses produits du terroir et s’en donne les moyens. Ainsi, après une remarquable première participation en 2015, le Maroc est de retour au Concours suisse des produits du terroir qui sera organisé du 30 septembre au 1er octobre 2017 à Delémont-Courtemelon, affirme Aujourd’hui Le Maroc dans son édition du vendredi 29 septembre, ajoutant que plusieurs produits tels que "amlou", argane et huile d’olive représenteront le royaume à la 7e édition de cette compétition. 

Notons que ces mêmes produits ont reçu le prix d’excellence et les médailles d’or lors de la 2e édition du Concours marocain des produits du terroir organisé par l’Agence de développement agricole (ADA) en avril 2016, en marge du SIAM. Les produits qui seront exposés à cette occasion proviennent de 7 régions du royaume à savoir Souss-Massa, Marrakech-Safi, Rabat-Salé-Kénitra, Béni-Mellal-Khénifra et Draâ-Tafilalet.

En marge du concours, des rencontres BtoB sont prévues entres les producteurs marocains et les éventuels acheteurs et distributeurs suisses. 

Par Ismail Benbaba
Le 28/09/2017 à 21h53