Les grandes ambitions de la RAM

Deux avions de Royal Air Maroc. 

Deux avions de Royal Air Maroc.  . DR

Revue de presseKiosque360. Le PDG de la RAM évoque les projets de nouvelles dessertes qu'envisage de lancer la compagnie aérienne, ainsi que ses projets dans le digital.

Le 16/12/2018 à 23h10

"Les neuf nouveaux appareils que nous réceptionnerons vont nous permettre d'ouvrir de nouvelles routes qui vont générer des revenus et du chiffre d'affaires. C'est à nous d'être plus performants, plus efficaces et de fidéliser nos clients pour qu'ils nous fassent plus confiance parce que la RAM a besoin aussi de cette confiance et de l'accompagnement de son client". C'est ce qu'a expliqué Abelhamid Addou, président de la Royal Air Maroc, dans un entretien que publie Aujourd'hui le Maroc dans sa livraison du 17 décembre.

Ces appareils vont opérer soit sur des routes existantes, soit sur de nouvelles comme Miami, Amman Abuja, Athènes, Vienne. Celui réceptionné ce lundi, en l'occurrence le 789-9 Dreamliner, va opérer sur la ligne Casablanca–New York avec plus de capacité, une meilleure qualité de prestations, plus de confort. C'est une ligne importante sur laquelle la RAM devait investir en qualité et en capacité. En parallèle, la compagnie a de grandes ambitions pour développer de nouvelles dessertes. Mais, pour cela, il faudra investir davantage pour agrandir la flotte d'appareils.

Le PDG de la RAM prévoit une nouveauté chaque mois durant le premier semestre 2019, notamment des applications digitales. «Nous venons de lancer la première application qui permettra aux clients de suivre leurs bagages en temps réel», explique Abelhamid Addou. Une autre application sera incessament lancée pour les clients en transit à Casablanca, afin de leur permettre de se repérer facilement à l'aéroport Mohammed V et de retrouver les informations sur leurs vols.

Abelhamid Addou revient également sur l'alliance One World. Pour lui, le fait d'intégrer une alliance aussi prestigieuse est une double reconnaissance. C'est une reconnaissance pour le Maroc et sa place dans le continent et dans la région. C'est, bien sûr, une reconnaissance pour la RAM comme étant une compagnie aux standards internationaux.

Par Fayçal Ismaili
Le 16/12/2018 à 23h10