Législatives 2016: la CGEM fait déjà son lobbying auprès des partis politiques

Miriem Bensalah, présidente de la CGEM et Abdelilah Benkirane, chef du gouvernement.

Miriem Bensalah, présidente de la CGEM et Abdelilah Benkirane, chef du gouvernement. . Le360

La CGEM a entamé des rencontres avec les différents partis politiques dans le cadre des préparatifs aux prochaines élections législatives. Le patronat souhaite dès à présent se positionner face au prochain gouvernement en dressant une liste de recommandations pour relever la compétitivité.

Le 16/06/2016 à 10h35

La Confédération générale des entreprises marocaines (CGEM) se positionne déjà face au prochain gouvernement qui sera issu des urnes après le scrutin législatif du 7 octobre.

Le patronat a récemment invité les partis politiques, majorité et opposition confondues, à une série de rencontres destinées à ouvrir le débat sur les priorités économiques du Maroc pour la prochaine législature.

Il est bien clair que la CGEM souhaite, à travers cette initiative, «inspirer» les programmes économiques des partis politiques de manière à ce que la priorité soit accordée au développement de la compétitivité des entreprises.

Il est également question pour la CGEM de faire des recommandations dans le sens du renforcement de la dimension industrielle de l’économie, l’amélioration du climat des affaires et la création d’emplois pérennes.

Signalons que, pour la première fois, la CGEM est présente au Parlement avec un groupe de conseillers (deuxième Chambre) depuis le scrutin du 2 octobre dernier.

Par Younès Tantaoui
Le 16/06/2016 à 10h35