Le patronat rencontre les membres de la CEDEAO

DR

Une délégation de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) effectue actuellement une série de rencontres au Maroc. Elle a été reçue par les membres de la Confédération générale des entreprises du Maroc. Le détail de cette rencontre.

Le 01/09/2017 à 06h55

La cadence des contacts entre le patronat marocain et les membres de la Commission de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) s’intensifie. Faïçal Mekouar, vice-président de la CGEM, accompagné de membres du conseil d’administration de la Confédération a reçu, mercredi 30 août, une délégation de la Commission de la CEDEAO. Elle est présidée par Marcel De Souza, qui était accompagné de commissaires et d'experts.

«Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de l’examen de la demande officielle formulée par le Maroc le 24 février 2017, pour devenir membre de la CEDEAO. Le royaume avait eu un accord de principe lors du 51e sommet de la CEDEAO à Monrovia (Liberia) en juin 2017», précise la CGEM dans sa communication.

La commission de la CEDEAO est actuellement en visite de travail au Maroc. Elle est chargée d’examiner les implications de l’adhésion au regard des dispositions des traités de la CEDEAO et de soumettre ses conclusions à la prochaine session, prévue en décembre prochain à Lomé (Togo). Ses membres rencontrent ainsi des décideurs marocains.

Pour rappel, la CEDEAO est un groupe inter-gouvernemental de 15 pays, fondé en 1975 par le traité de Lagos dont la mission principale est de promouvoir l’intégration économique dans plusieurs domaines avec pour fondements principaux la libre circulation des personnes, des marchandises, des services et des capitaux. La CEDEAO représente un marché de 320 millions de consommateurs.

Par Imane Azmi
Le 01/09/2017 à 06h55