La région du Souss-Massa en quête d’opportunités en Côte d’Ivoire

DR

Revue de presseKiosque360. Une délégation du Conseil régional du Souss-Massa, constituée entre autres de chefs d’entreprise, de plusieurs fédérations professionnelles et d’opérateurs économiques, séjourne actuellement en Côte d’Ivoire, dans la région de San Pedro.

Le 18/06/2018 à 22h57

Une importante délégation du Conseil régional, conduite par son président Brahim Hafidi, est actuellement en Côte d’Ivoire, nous apprend Aujourd’hui Le Maroc dans son édition de ce mardi 19 juin. Il s’agit notamment d’une mission de prospection pour cette délégation qui séjourne depuis le 18 juin dans la région de San Pedro, avec laquelle la région du Souss-Massa a signé un accord de partenariat.

 Le quotidien précise que la délégation est entre autres composée d’une vingtaine d’opérateurs économiques, élus et chefs d’entreprise. Leur mission durera jusqu’au 23 juin.

Cette délégation sera d’abord reçue par l’ambassadeur du Maroc à Abidjan, avant d’entamer une visite et des rencontres professionnelles. A San Pedro, des visites du port, de la présidence de la région ou encore de la baie touristique de Taki sont aussi prévues. La délégation marocaine visitera aussi le port de pêche artisanale de San Pedro et plusieurs autres entreprises ivoiriennes. Des rencontres BtoB entre opérateurs économiques marocains et ivoiriens, pour renforcer la coopération décentralisée et les échanges économiques entre les deux régions, sont de même au menu de cette visite de prospection en Côte d’Ivoire.

Et ce n’est pas tout, puisque la mission institutionnelle sera couronnée par la signature d’un mémorandum d’entente entre les présidents des deux régions, précise Aujourd’hui Le Maroc qui ajoute qu'il s’agit d’un mémorandum qui vient renforcer le partenariat entre les deux régions.

Par Ismail Benbaba
Le 18/06/2018 à 22h57