Industrie: les prix à la production quasiment stables

L'agro-industrie, un vrai vecteur de développement.

L'agro-industrie, un vrai vecteur de développement. . Archives

L'indice global des prix à la production dans l'industrie manufacturière est resté quasiment stable durant le mois de février. Néanmoins, le HCP relève des disparités entre certains secteurs.

Le 31/03/2016 à 10h15

Le mois de février dernier n’a pas connu de grands chamboulements au niveau des prix à la production industrielle. Le Haut commissariat au Plan, vient d’annoncer que l’indice des prix à la production du secteur des «Industries manufacturières» a enregistré une baisse de 0,1% au cours de février 2016 par rapport à janvier 2016.

Néanmoins, au niveau des sous-secteurs, on notera des évolutions disparates. Ainsi, ce deuxième mois de l’année a été marqué par une baisse des prix du «raffinage» de 1,4%, de la «fabrication d’équipements électriques» de 1,5%, de la «métallurgie» de 0,4% et de l’«industrie du papier et du carton» de 1,4%.

En revanche, une hausse des prix est constatée au niveau des «industries d’habillement» de 10%, dans la «fabrication d’autres produits minéraux non métalliques» de 0,5%, dans les «industries alimentaires» de 0,1% et dans la «fabrication de textiles» de 0,2%. Pour ce qui est de l’indice des prix à la production du secteur des «Industries extractives», il a connu une hausse de 0,1% au cours du mois de février 2016.

Enfin, les indices des prix à la production des secteurs de la «Production et distribution d’électricité» et de la «Production et distribution d’eau» ont connu une stagnation au cours du mois de février 2016.

Par Younès Tantaoui
Le 31/03/2016 à 10h15