Immobilier locatif: les OPCI expliqués par BMCE Capital

Le siège de BMCE Capital à Casablanca

Le siège de BMCE Capital à Casablanca . DR

Dans le cadre de son cycle de conférences, BMCE Capital a organisé, ce mercredi 15 juillet, un webinaire à destination de ses clients avec pour thématique: «les OPCI: une solution de financement alternative pour les entreprises en période de crise».

Le 16/07/2020 à 10h51

Cette conférence en ligne a été conjointement animée par Karim Belmaachi, directeur général de Soprima, Wafi El Yacoubi, directeur général délégué de Colliers International Morocco, et Adib Lemzabi, directeur général de BMCE Capital Real Estate, la société de gestion d’actifs immobiliers de BMCE Capital.

Cet événement a permis d’analyser l’impact de la crise sanitaire actuelle sur le secteur de l’immobilier locatif au Maroc, de discuter de l’intérêt de l’externalisation de l’immobilier d’entreprise et enfin d’exposer, dans ce contexte, les avantages d’un véhicule tel que l’ Organisme de placement collectif en immobilier (OPCI), tant pour les émetteurs que pour les investisseurs.

Produit d’épargne réglementé, l’OPCI permet d’investir dans des actifs immobiliers destinés à la location et bénéficie d’une fiscalité attractive.

Ce webinaire a été également l'occasion d'un échange riche et interactif entre ces experts et les nombreux participants.

A travers cette rencontre virtuelle, BMCE Capital réaffirme son souhait de renforcer sa proximité avec l’ensemble des clients et opérateurs et de les accompagner avec des solutions innovantes adaptées à leurs besoins.

BMCE Capital Real Estate est la société de gestion d’actifs immobiliers de BMCE Capital, agréée par l’Autorité marocaine du marché des capitaux pour l’exercice de l’activité de gestion d’OPCI pour le compte de tiers.

Elle a pour vocation d’accompagner ses clients (institutionnels, entreprises et personnes physiques) dans la création et la gestion d’OPCI ainsi que dans le conseil en investissement immobilier et la gestion locative de biens immeubles.

Par Khalil Ibrahimi
Le 16/07/2020 à 10h51