Hôtellerie: la biomasse gagne du terrain à Marrakech

DR

Dans le cadre de la mobilisation pour le climat à laquelle ont été appelés les hôteliers en marge de la COP22, de plus en plus d’hôtels à Marrakech sont tentés par les centrales de biomasse.

Le 24/11/2016 à 11h32

La biomasse est décidément une nouvelle niche sur laquelle se positionnent les hôteliers de Marrakech, mais également des sociétés spécialisées dans la production d’énergie thermique à partir de biomasse.

Aveo Energie, filiale de la société d’investissement PGS Invest, vient en effet de conclure un partenariat avec la chaine hôtelière Kenzi pour la mise en place d’une centrale de biomasse dans le Kenzi Club Agdal Médina.

C’est le deuxième hôtel de la chaine à se doter d’un outil pareil, et le treizième au Maroc où Aveo Energie va mettre en place une centrale pareille.

Elle devrait permettre de réduire de 600 tonnes les émissions de CO2 de cet hôtel par an.

Pour rappel, ce genre d’outil permet également de réduire la facture énergétique des hôtels de 10% à 30%. Du coup, plusieurs d’entre eux ont entamé dernièrement la migration vers ce genre de système, surtout à la mobilisation pour le climat à laquelle ont été appelés les hôteliers en marge de la COP22.

Par Younès Tantaoui
Le 24/11/2016 à 11h32