High-Tech: le Galaxy Note 7 "explosif" retiré des ventes

DR

Mauvaise surprise pour le constructeur sud-coréen Samsung! Son smartphone haut de gamme, le Galaxy Note 7, annoncé comme un succès sans précédent de la marque, s’avère finalement être un fiasco. A cause des batteries «explosives», les ventes sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Le 02/09/2016 à 14h04

Samsung a décidé de suspendre les ventes et les livraisons de son Galaxy Note 7, le smartphone lancé en août dernier avec des promesses de grand succès.

La raison en est que plusieurs utilisateurs ont rapporté des incidents liés aux batteries défectueuses. Dans plusieurs cas, celles-ci auraient carrément explosé.

La nouvelle est d’autant plus rude pour Samsung que l’annonce en a été faite lors du coup d’envoi de l’IFA, le plus grand Salon européen de l’électronique, qui a lieu à Berlin du 2 au 7 septembre, et où la marque expose ses dernières nouveautés. Le Galaxy Note 7 devait y parader en bonne place mais cela semble plutôt compromis.

Lors d'une conférence de presse en Corée du Sud, Samsung a confirmé «trente-cinq cas (de batterie défectueuse) dans le monde» et affirme «mener une inspection méticuleuse avec (ses) fournisseurs, afin d'identifier d'autres batteries potentiellement défectueuses».

En plus de suspendre les ventes du Galaxy Note 7, Samsung déclare, dans ce même communiqué, vouloir offrir aux utilisateurs existants d'un Galaxy Note 7 un nouveau modèle «dans les prochaines semaines».

Par Abdelouahed Kidiss
Le 02/09/2016 à 14h04