Grève à la RAM: la direction réagit et dénonce un décrochage "sauvage"

DR

Devant faire face à des clients extrêmement en colère à cause de la grève de 48 heures que vient de décréter le personnel navigant commercial (PNC), la direction de la RAM n'a pas tardé à réagir en dénonçant une grève "sauvage en dehors de la loi".

Le 18/10/2016 à 11h32

La direction de Royal Air Maroc n’a pas tardé à réagir à la grève qu’observe actuellement le personnel naviguant commercial (PNC) et ce depuis lundi à minuit.

Dans un communiqué parvenu à le360, la compagnie aérienne explique que le personnel en grève est celui de la filiale Atlas Multiservices.

La RAM a qualifié ce mouvement de «grève sauvage en dehors de tout cadre légal». En fait, ce qui dérange la direction de la RAM est qu’elle a été prise de court, car quelques heures à peine avant l’entame de la grève, la DRH avait tenu une réunion avec les représentants du personnel naviguant commercial et qui s’est déroulée, selon elle, «dans un climat responsable et les deux parties se sont mises d’accord pour la reprise du dialogue».

Pour la RAM, cette grève, qui est intervenue sans préavis, vise tout bonnement à prendre en otage les passagers.

«Royal Air Maroc mettra tout en oeuvre pour assurer la plus grande partie de ses vols», ajoute le communiqué qui précise également que «l’ensemble du personnel de la compagnie est mobilisé au service des clients afin de réduire au maximum les désagréments que ce mouvement risque de leur occasionner».

Par Younès Tantaoui
Le 18/10/2016 à 11h32