Foncier: plus de services digitaux offerts aux MRE

DR

Revue de presseL’Agence Nationale de la Conservation Foncière, du Cadastre et de la Cartographie (ANCFCC) vient de renouveler la convention régissant les services digitalisés en foncier avec le ministère en charge des MRE. L’objectif étant de leur offrir plus de services digitaux.

Le 01/07/2019 à 21h48

La Conservation foncière se mobilise en faveur des MRE. L’ANCFCC a en effet renouvelé hier lundi 1er juillet la convention régissant les services digitalisés en foncier avec le ministère délégué en charge des Marocains résidant à l’étranger.

Selon Aujourd’hui Le Maroc, qui s’intéresse au sujet dans sa publication de ce mardi 2 juillet, de nouvelles offres seront faites aux MRE. Le journal rapporte que le ministre Abdelkrim Benatiq a félicité l’agence pour le suivi régulier qu’elle accorde au traitement des problèmes fonciers des MRE.

Pour le ministre, l’offre de l’ANCFCC constitue une révolution calme et le service Mohafadati, créé par l’agence, a provoqué un changement culturel chez les Marocains du monde en matière de foncier. Notons que ce service permet aux MRE de suivre leurs transactions immobilières à distance avec des moyens modernes.

Pour Karim Tajmouati, DG de l’agence, le partenariat avec le ministère est sans précédent et consiste en un encadrement des rencontres dans le guichet mobile unique, des campagnes à propos des avantages de la conservation foncière pour sensibiliser aux services électroniques, dont Mohafadati, et le certificat de propriété ainsi que des guichets dans les services externes de l’agence pour faciliter les services.

Rappelons que la première convention a été signée il y a deux ans. Le journal précise qu’une permanence particulière sera mise à la disposition des MRE dans les prochains mois et que le renouvellement de la convention vise, entre autres, à assurer la continuité de la collaboration avec le ministère.

Par Ismail Benbaba
Le 01/07/2019 à 21h48