Feu vert pour l'augmentation de capital de Managem

DR

Managem vient d'obtenir le visa de l’Autorité marocaine des marchés des capitaux pour son projet d'augmentation de capital pour un montant de 963 millions de dirhams.

Le 13/06/2017 à 18h35

L’Autorité marocaine des marchés des capitaux vient de donner son aval à la note d’information relative à une augmentation de capital de Managem.

Cette opération, dont la souscription est prévue du 23 juin au 24 juillet, porte sur un montant de plus de 963 millions de dirhams. Elle sera réalisée en numéraire et par compensation de créances.

Dans la note d’information, Managem explique que l’objectif de l’opération est de renforcer la structure bilancielle de Managem afin de réaliser son programme de développement minier tant au Maroc qu’à l’étranger, notamment le projet cuprifère de Tizert (filiale AGM), le projet Tri-K en Guinée (filiale SMM) ainsi que le projet d’extension du pilote aurifère au Soudan (filiale Manub).

Il est à noter que la SNI, actionnaire majoritaire de la société, envisage de souscrire à cette augmentation de capital réservée aux actionnaires actuels et aux détenteurs des droits préférentiels de souscription (DPS), au moins à hauteur du montant du compte courant d’associé qu’elle détient sur Managem et qui présente un solde de plus de 670 millions de DH.

Par Younès Tantaoui
Le 13/06/2017 à 18h35