Exportateurs marocains online !

DR : Association Dynameau

L'Association marocaine des exportateurs se lance dans une nouvelle stratégie digitale avec le soutien financier du Département d’Etat américain. Objectif, mieux vendre les exportations marocaines dans le monde !

Le 08/10/2013 à 09h36

Les exportateurs marocains passent au digital. Lundi, l’Association marocaine des exportateurs (ASMEX) a signé un accord de soutien financier avec Middle East Partnership Initiative (MEPI), initiative du Département d’Etat Américain mis en œuvre par International Executive Service Corps (IESC), pour le lancement d'une nouvelle stratégie web. Objectif, permettre aux exportateurs d’accéder à une série d’informations, études, actualités, réglementation, fiches techniques par pays et par secteur, ainsi qu’une galerie virtuelle des produits des membres de l’ASMEX.

Plus de visibilité à l'international

La virtualisation de l'association offrira également plus de visibilité aux opérateurs marocains présents à travers le monde, leur permettant ainsi de développer leurs activités à l'international sans pour autant développer une plateforme web indépendante. Pratique pour ces opérateurs étrangers qui souhaiteraient en savoir plus sur ces marocains qui "vendent" au-delà des frontières du pays. Consciente de l’importance que prennent les e-services dans l'économie mondial, l'ASMEX envisage d'axer sa stratégie web sur la "promotion et le développement des exportations". A ce titre, l'association déclare avoir inscrit ce projet en tête des priorités de son plan d’action 2013-2015 et ce, "afin de mieux servir ses adhérents et leur offrir un espace d’information, de veille, de promotion et de mises en relation commerciale".

Pour Hassan Sentissi El Idrissi, le président de l’ASMEX, "le soutien et l’appui financier de l’IESC est un signal fort de l’importance de ce chantier stratégique". Le lancement est prévu au premier trimestre 2014, annonce l'ASMEX qui envisage de lancer la première version de sa nouvelle plateforme web en version francophone d'ici décembre. Suivront ensuite les versions arabophone et anglophone. A terme, "l'objectif est d'en faire une véritable business unit qui permettra à l'ASMEX de développer de nouveaux services pour ses adhérents, voire de rentabiliser le projet digital".

Par Sophia Akhmisse
Le 08/10/2013 à 09h36