Export: une délégation de 16 entreprises en prospection à Riyad

DR

Mohamed Abbou, ministre en charge du commerce extérieur présidera en début de semaine prochaine une délégation de 16 entreprises représentant le Maroc à la 15e Foire commerciale des Etats membres de l’Organisation de la coopération islamique (OCI).

Le 21/05/2016 à 15h56

Une délégation de 16 entreprises marocaines fera le déplacement à Riyad en début de semaine prochaine pour représenter le Maroc à la 15e Foire commerciale des Etats membres de l’Organisation de la coopération islamique (OCI).

Cette délégation sera présidée par Mohamed Abbou, ministre en charge du commerce extérieur, apprend le360 auprès de Maroc expert.

L’objectif de ce déplacement est de renforcer l’alliance stratégique entre le Maroc et les pays Membres de l’OCI pour bâtir une coopération économique et commerciale fructueuse.

Selon les données de Maroc export, le volume global des échanges entre le Maroc et les Etats membres de l’OCI a atteint un chiffre record, soit 11,1 milliards de dollars en 2014, malgré une conjoncture économique internationale difficile.

Ce développement est dû particulièrement, aux différentes activités réalisées visant à dynamiser les échanges intra-OCI et les différentes initiatives lancées par l'Institution islamique afin de financer le commerce et la Banque islamique de développement (BID), soit 1.125 projets lancés à fin décembre 2015.

Par Younès Tantaoui
Le 21/05/2016 à 15h56