Exploration pétrolière: de nouvelles opérations au large de Mohammedia

DR

Chariot Oil & Gas vient de signer un nouvel accord avec l'ONHYM selon les termes duquel l'entreprise pétrolière va explorer la région offshore entre Kenitra et Casablanca.

Le 17/06/2016 à 12h30

Le pétrolier Chariot Oil & Gas renforce sa présence au Maroc,via sa filiale marocaine, il vient de signer un accord pétrolier avec l’Office nationale des hydrocarbures et des mines (ONHYM) portant sur la zone offshore nommée «Mohammedia Offshore», située au large des villes de Kenitra, Rabat, Mohammedia et Casablanca.

Cette signature fait suite aux travaux réalisés dans le cadre de l’autorisation de reconnaissance détenue par les deux partenaires. La prospection se fera ainsi sur un périmetre de plus de 4000 m2 et pourra aller jusqu'à 500 métres de profondeur.

Pour rappel, la société Chariot Oil & Gas Investment morocco Ltd est partenaire de l’ONHYM dans le cadre des permis de recherche Rabat Deep Offshore et qu’elle a également opéré dans les permis Loukos Offshore et Casablanca Offshore. Chariot détient d’autres projets d’exploration en Mauritanie, en Namibie et au Brésil.

Par Younès Tantaoui
Le 17/06/2016 à 12h30