Emprunt obligataire: le Fond d'équipement communal va lever 1 milliard de DH

DR

Le Fond d’équipement communal s'apprête à lancer un emprunt obligataire d'un milliard de DH d'une maturité de 15 ans. Il cherche ainsi à financer la croissance de son activité mais aussi d'optimiser ses coûts de refinancement.

Le 28/09/2016 à 16h47

Encore des titres frais pour le marché des capitaux. Le Fond d’équipement communal va émettre un emprunt obligataire d’1 milliard de DH, opération qui a reçu l'aval de l’Autorité du marché des capitaux.

Les titres qui seront émis auront une maturité de 15 ans et les souscriptions seront reçues du 5 au 7 octobre prochain. C’est CFG bank qui centralisera l’opération.

Dans la note d’information de cette émission obligataire, le FEC explique que son objectif est de financer son activité courante, mais aussi de diversifier ses sources de financement à long terme. Il cherche également à optimiser ses coûts de financement, en profitant de la conjoncture plutôt favorable du marché des taux.

Il faut dire aussi que l’émission de cet emprunt obligataire intervient dans un contexte où l’évolution favorable de l’activité de crédit du FEC ces dernières années s’est naturellement traduite par une augmentation du niveau des décaissements et des besoins de financement lesquels ont nécessité une mobilisation croissante de ressources.

Cette croissance devrait même se maintenir au cours des prochaines années au vu des grands chantiers de développement des collectivités territoriales.

Par Younès Tantaoui
Le 28/09/2016 à 16h47