El Othmani préside le Conseil de surveillance d’Al Omrane et reçoit la CGEM

Salaheddine Mezouar, président de la CGEM, et Saâd Dine El Otmani, chef du gouvernement. 

Salaheddine Mezouar, président de la CGEM, et Saâd Dine El Otmani, chef du gouvernement.  . DR

Le chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani, a présidé, ce mardi 5 mars, les travaux du Conseil de surveillance du groupe Al Omrane avant de recevoir une délégation de la CGEM conduite par Salaheddine Mezouar.

Le 05/03/2019 à 13h25

Le Conseil de surveillance du groupe Al Omrane, auquel a participé Abdelahad Fassi Fihri, ministre de l'Habitat, a dressé le bilan des réalisations de 2018 marqué par une nette évolution des projets d'habitation par rapport à 2017.

Il a aussi examiné les futurs actions du groupe.

Pour rappel, le groupe Al Omrane a mobilisé en 2017 un investissement de plus de 5,2 milliards de dirhams pour mettre en chantier 18.896 unités de logement et a produit 22.658 unités. Cela représente des hausses respectives, par rapport à 2016, de 5% et 13%.

Au niveau des activités de restructuration urbaine, les travaux de mise à niveau ont profité à 123.966 familles dont les logements ont été achevés et à 132.493 familles dont les habitations ont été mises en chantier.

Pour la même période, le chiffre d’affaires du groupe s'est élevé à plus de 5 milliards de dirhams.

D'autre part, le chef de l'Exécutif recevra ce mardi à 16H une délégation de la CGEM conduite par Salaheddine Mezouar.

Cette rencontre sera axée sur les moyens de dynamiser l'action des Petites et moyennes entreprises (PME) à la lumières des récentes mesures visant notamment à diminuer les délais de paiement.

«Si l'argent ne circule pas, il n'y aura pas de croissance», a averti récemment le président de la CGEM.

La rencontre avec El Othmani évoquera également les prochaines assises de la fiscalité et celles de l'emploi prévues respectivement début mai et juin 2019.

«A travers ces assises, nous voulons, a ajouté le patron des patrons, des mesures concrètes en faveur de l'entreprise et de l'emploi des jeunes". 

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 05/03/2019 à 13h25