Economie: les moments forts de 2018

DR

Revue de presseKiosque360. L'année 2018 a été propice au royaume qui s'est retrouvé en bonne place dans une kyrielle de classements internationaux.

Le 30/12/2018 à 22h12

Le Maroc se retrouve dans le top 60 du classement Doing Businness 2019. C'est la première bonne nouvelle que nous annonce Aujourd'hui le Maroc, dans son édition du 31 décembre, qui consacre un dossier aux moments forts qui ont marqué l'année 2018. L'édition 2019 du classement annuel de Doing Bussiness apporte d'excellentes nouvelles qui ne manqueront pas de remonter le moral. Le Maroc a gagné 9 places par rapport à son rang de l'année dernière et pointe désormais à la 60e place.

Autre bonne nouvelle, le discours royal marquant l'ouverture du Parlement fut porteur de plusieurs messages importants. Dans ce sens, le souverain a expliqué que cette année législative s'amorce à un moment où responsabilité et travail sérieux sont érigés en mots d'ordre. L'exécution des orientations et des mesures énoncées nécessitent une mobilisation générale et un travail collectif.

Par ailleurs, le gouvernement a connu durant l'année en cours l'arrivée de nouveaux ministres. Ainsi, le roi a reçu Mohamed Benchaâboun pour le nommer ministre des Finances. D'autres ministres ont également été nommés par le souverain au courant de cette année.

Par Fayçal Ismaili
Le 30/12/2018 à 22h12