E-commerce, cliquez... partez!

DR

Coup d'envoi aujourd'hui de la deuxième édition du salon E-commerce.ma à Casablanca. Le potentiel du commerce en ligne est énorme.

Le 19/09/2013 à 10h58

L'essor du secteur du e-commerce au Maroc n'est plus à prouver. Il faut dire qu'entre 2009 et jusqu'au premier semestre 2013, les transactions électroniques ont grimpé annuellement de 180%, 100%, 45% et 35%. L’e-commerce a pesé environ 800 millions de dirhams en 2012 et culmine à 550 millions de dirhams cumulés à fin juillet 2013. Les succès du commerce online va sans aucun doute se fair sentir dans les allées de la deuxième édition du salon de-commerce.ma qui démarre ce jeudi à Casablanca.

Organisé sous l’égide du ministère de l’Industrie, du commerce et des nouvelles technologies, cet événement réunit l’ensemble des acteurs clés du commerce en ligne. Citons parmi eux, la CGEM, l'APEBI, la FNT, Maroc Numeric Cluster et l'ASTEC qui ont d'ailleurs tous paraphé leurs conventions de partenariats pour la deuxième année consécutive.

Si les habitués le savent déjà, les non-initiés apprendront que plus de cinquante conférences et ateliers gravitent autour de ce salon. Des rencontres professionnelles axées tant sur les attentes des consommateurs (confiance numérique, nouveaux canaux et moyens de paiement...), que sur l'évolution des pratiques et des tendances en matière de vente en ligne. Côté networking, une application web de mise en relation BtoB sera accessible via le site web du salon et permet aux exposants et visiteurs d'élaborer leur planning du salon.

Par Yassine Ahrar
Le 19/09/2013 à 10h58