E-commerce : Attijariwafa bank fait dans la double sécurité

DR

Face à une demande croissante en matière d'offre bancaire, les grands groupes de la place développent leur expertise et s'associent aux grands noms des technologies financières.

Le 31/07/2013 à 21h14, mis à jour le 01/08/2013 à 11h51

Attijariwafa bank renforce son dispositif de sécurité e-commerce avec le service Verified by Visa (VbV). Cette technologie gratuite est en réalité un système de vérification des transactions sur Internet qui permet de sécuriser les paiements en ligne.

Le principe est simple : au moment de faire ses emplettes virtuelles, l’utilisateur fournit les informations classiques telles que numéro de carte bancaire, cryptogramme (CVV2), date d’expiration et, avec ce système, un mot de passe supplémentaire. Pour une authenticité forte, le mot de passe est dynamique et renouvelé à chaque transaction : autrement dit, avant chaque transaction, le système VpV génère et envoie un mot de passe à usage unique sur le mobile du client (OTP : One Time Password).

Pour Mohamed Touhami El Ouazzani, directeur général de Visa International pour le Maroc et l’Afrique francophone, "le service VbV est la garantie supplémentaire d’une croissance durable et d’une plus grande pénétration de l'e-commerce au Maroc".

Le recours au paiement en ligne, que ce soit pour le e-shopping ou le e-paiement, se démocratise auprès des marocains. Aussi, les banques de la place développent leur expertise en matière de sécurité afin de maintenir le cap face à une clientèle de plus en plus exigeante. Pour rappel, le nombre de e-transactions effectuées en l’espace d’une année a fait un bond de 35,4%, passant de 161,8 MDH durant le 1er trimestre 2012 à 219 MDH durant le1er trimestre 2013.

Par Sophia Akhmisse
Le 31/07/2013 à 21h14, mis à jour le 01/08/2013 à 11h51