DHL ouvre un centre de tri à Tanger

DR

Revue de presseKiosque360. DHL se renforce dans le royaume. A ce titre, l'entreprise de transport express international vient d’investir 10 millions de dirhams dans un nouveau centre de tri.

Le 25/05/2017 à 02h22

DHL poursuit l’élargissement de son réseau. Dans son édition du jour, L’Economiste rapporte que le spécialiste du colis express étoffe son dispositif à travers un nouveau centre de tri sous douane, cette fois-ci à Tanger.

«De dernière génération, le centre s’étend sur 1.100 m2 au niveau de la zone de fret de l’aéroport Ibn Battouta et dispose de moyens sophistiqués pour le contrôle dont deux scanners aux rayons X, en plus d'équipements de manutention en parfaite conformité avec les standards mondiaux en vigueur». Selon le quotidien, le centre a nécessité une enveloppe d’investissement de 10 millions de DH. Il a pour objet de favoriser les échanges commerciaux à l’export et de contribuer au développement économique de la région nord.

Ce second centre dans le royaume devra atteindre une capacité de traitement atteignant à terme 120 tonnes par jour. Cela devrait faciliter les transferts de marchandises et diminuer les coûts et temps de transit à destination et en provenance des zones franches. «La nouvelle unité marque ainsi une nouvelle étape dans la démarche de la compagnie, qui fait profiter les entreprises de ses services en import-export en accompagnant la région dans laquelle l’aéronautique, l’électronique et la production automobile occupent une place majeure».

La plate-forme est ainsi opérationnelle pour le traitement de tous les flux entrants et sortants qui sont acheminés via l’avion DHL d'une capacité de 60 tonnes qui connecte du lundi au vendredi Tanger et sa région à plus de 220 pays.

Par Rachid Al Arbi
Le 25/05/2017 à 02h22