Destination Maroc: le tour-opérateur Thomas Cook monte en puissance

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Revue de presseKiosque360. Le géant tour-opérateur veut augmenter l’affluence des touristes britanniques à destination du Maroc, pour passer de 70.000 visiteurs actuellement à plus de 400.000 sur les trois prochaines années.

Le 08/11/2017 à 00h03

C’est une offensive de taille que s’apprête à mener, au Maroc, le géant britannique Thomas Cook. Aujourd’hui Le Maroc révèle ainsi, dans son édition du mercredi 8 novembre, que le géant tour-opérateur compte augmenter l’affluence des touristes britanniques à destination du Maroc, pour passer de 70.000 visiteurs actuellement à plus de 400.000 touristes sur les trois prochaines années.

Notons que le groupe a fait cette annonce en marge du salon «World Travel Market 2017», l’un des plus grands salons du tourisme au monde, qui se clôture à Londres aujourd’hui. Le journal précise que ce partenariat, qui a été conclu avec le groupe britannique, témoigne de la grande confiance dont jouit le Maroc auprès des investisseurs étrangers et des professionnels internationaux du tourisme.

Soulignons que cet accord vient s’ajouter aux nombreux autres partenariats déjà conclus avec divers autres voyagistes et groupes de référence, en vue d’attirer plus de touristes au Maroc. L’ambition du royaume est d’atteindre 1 million de touristes britanniques durant les deux prochaines années. Il faut savoir que le marché britannique est un marché porteur qui a connu, ces dernières années, une évolution très positive, soutenue par la croissance des dessertes aériennes entre le Maroc et le Royaume-Uni. Les liaisons aériennes entre les deux pays ont en effet augmenté d’une cinquantaine de vols hebdomadaires en 2012, pour atteindre aujourd'hui 90 vols.

Par Ismail Benbaba
Le 08/11/2017 à 00h03