Dar Bouazza: Elalamy attiré par la promotion immobilière de luxe

Le360 : Adil Gadrouz

Être ministre à la tête d'un des plus importants départements gouvernementaux n'empêche pas Moulay Hafid Elalamy de continuer à mener ses affaires, notamment dans la promotion immobilière de luxe. La localité de Dar Bouazza semble attirer particulièrement sa holding, selon Maghreb Confidentiel.

Le 12/05/2017 à 09h37

Ses obligations gouvernementales ne l’empêchent pas de continuer de faire des affaires, notamment dans l’immobilier de luxe.

Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, du commerce, de l’investissement et l’économie numérique, continue à travers une des filiales de sa holding Saham, à investir dans ce segment dans la localité de Dar Bouazza, à la périphérie de Casablanca.

Selon Maghreb Confidentiel, la branche immobilière de Saham s’apprête à achever la construction de la première tranche de son programme Vert Marine, un projet situé au golf de Dar Bouazza et «presque mitoyen de la gigantesque villa de la famille Berrada Sounni».

La même source ajoute que la commercialisation de ces unités est assurée par Rea Parteners, dirigée par Youssef Benmansour, à ne pas confondre avec le président de la Fédération nationale des promotteurs immobiliers qui porte le même nom.

Pour rappel, Moulay Hafid Elalamy et sa holding ont déjà deux autres projets dans cette localité, notamment le Peninsula développé en joint venture avec Driss Nokta (résidences Walili) et le programme Edenya «dont la construction n’a pas encore débuté», souligne Maghreb Confidentiel.

En revanche, l’aventure immobilière du groupe Saham à Casablanca est moins reluisante du côté d’Errahma. Saham Immobilier y avait acquis plusieurs lots de terrains pour la réalisation de plusieurs programmes dans différents segments, mais qui n’ont pas encore démarré, la zone étant aujourd’hui encore très peu attractive.

Par Younès Tantaoui
Le 12/05/2017 à 09h37