Dakhla inaugure le Golf Rio de Oro, premier golf écologique au Maroc

DR

Des personnalités du monde de la politique, des sports et de la culture inaugureront à Dakhla, à l'occasion du forum international de Crans Montana prévu du 17 au 22 mars 2016, le "Golf Rio de Oro", premier golf écologique à 9 trous au Maroc, situé entre mer et désert.

Le 16/03/2016 à 19h01

Surplombant le magnifique Oued Eddahab, entre dunes et lagune, le golf Rio de Oro est une première nationale, et un concept innovant. Les fairways en sable fin présentent une qualité de jeu exceptionnelle, semblable à un fairway gazonné. Pour la mise en relief des greens, un mélange de sable et de pierres du site a été utilisé, ainsi que de la terre végétale et des pierres provenant des environs.

Les greens ont été complètement recouverts du gazon phénix, une graminée 100% naturelle aux propriétés étonnantes, qui résiste aux conditions climatiques extrêmes de la région, et que l’on peut arroser à l’eau de mer.

Ce parcours de neuf trous sera doté d’une académie de golf destinée à accueillir les jeunes de Dakhla de 12 à 18 ans et des formations seront assurées par des coachs internationaux.

L’inauguration qui aura lieu le 19 mars intervient à quelques mois de la COP22 sur la lutte contre les changements climatiques de Marrakech qui se tiendra du 7 au 18 novembre.

L'inauguration du Golf Rio de Oro sera marquée par l'organisation d'un tournoi Pro-Am qui sera proposé aux participants du Forum de Crans Montana amateurs de golf. Des joueurs professionnels internationaux venus du Maroc et du monde entier prendront part à cette compétition.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 16/03/2016 à 19h01