Crise dans le Golfe: RAM «ne peut assurer» des vols vers l’Arabie et ses alliés via le hub de Doha

Brahim Taougar - Le360

Le séisme diplomatique au Moyen-Orient suite à la rupture des relations entre Ryad, Le Caire, Abou Dhabi et Manama et les Maldives avec le Qatar, atteint Royal Air Maroc (RAM). Plusieurs vols de la compagnie nationale, transitant par Doha, ne peuvent ainsi être assurés. Explications.

Le 06/06/2017 à 22h30

La compagnie aérienne nationale, Royal Air Maroc (RAM) a annoncé mardi qu’elle «ne peut pas assurer des vols» vers les Emirats arabes unis, l’Arabie Saoudite, le Yémen, le Bahrein, les Maldives et l’Egypte via le hub de Doha, en raison de l'annulation des vols reliant la capitale du Qatar à ces pays.

Rappelons à ce titre que la compagnie nationale est liée avec la compagnie qatarie Qatar Airways par un accord de codeshare, ce qui fait que plusieurs vols de la compagnie vers les pays concernés par cette crise diplomatique se faisait via un transit par Doha. Ce sont ces vols là qui sont aujourd'hui concernés par les annulations.

La compagnie précise par ailleurs que les vols directs, notamment vers l'Arabie saoudite ou vers le Qatar, continueront à être assurés normalement.

Dans un communiqué, RAM invite les clients qui sont programmés sur les prochains vols vers ou en provenance de ces destinations, à prendre contact avec les services de la compagnie sur les numéros de téléphone: 089000 0800 et +212522489797 (numéro international), pour se renseigner sur les dispositions mises en place à ce sujet.

"Royal Air Maroc présente ses excuses aux clients concernés pour les désagréments causés par cette situation indépendante de sa volonté", a conclu le communiqué.

Le 06/06/2017 à 22h30